La 30ème édition de la Classic Velox-Adélie de Vitré se déroulera le vendredi 3 avril 2026. Un rendez-vous incontournable à Vitré !
Venez découvrir cette course cycliste professionnelle, de niveau international, qui est la 4ème manche de la FDJ United Series (nouveau nom de la Coupe de France).
La Classic Velox-Adélie de Vitré est une épreuve sportive gratuite pour les spectateurs et accessible à l’ensemble de la population.
Une course cycliste de qualité disputée par des coureurs de haut niveau et de renommée internationale. Cette année, environ 130 coureurs s’élanceront pour 174,2 km (5 grandes boucles et 8 petites).
Vous retrouverez également durant la journée un salon du vélo avec 17 exposants, place de la Gare.
Le programme de la 30ème édition :
• 9h30 : Fermeture du parcours à la circulation.
• 10h15 : Présentation des équipes, place du château de Vitré.
• 11h40 : Départ de la caravane publicitaire.
• 12h10 : Départ de la course, place Saint-Yves.
• A partir de 14h00 : Retransmission TV sur Novo 19.
• 16h20 : Arrivée de la course promenade Saint-Yves.
• 16h35 : Podium.
• 20h : Ouverture du parcours à la circulation.
Teaser 2026 de la Classic Velox Adelie :

La Classic Velox-Adélie compte parmis ses invités d’honneur pour l’édition 2026 :
• Vincent Lavenu : Coureur cycliste professionnel puis fondateur et manager général de l’équipe Décathlon-AG2R La Mondiale.
• Bernard Thevenet : Double vainqueur du Tour de France (1975 et 1977).
Liste des 19 équipes engagées en 2026 :

Retour en images sur l’édition 2025






Crédits photos : ©Classic Velox Adélie
